Login

FNSEA/Justice La Coordination Rurale va porter plainte jeudi contre Jean-Michel Lemétayer

Le président de la Coordination Rurale, François Lucas, a assuré mercredi 11 février 2004 lors d'une conférence de presse qu'il déposerait jeudi à Auch (Gers) une plainte en diffamation contre Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Réagissant à la mise en examen de Luc Guyau, ancien président de la FNSEA, à la suite d'une plainte de l'Organisation des producteurs de grains (OPG), section de la Coordination Rurale, M. Lemétayer avait déclaré vendredi sur Europe 1 que c'était "une attaque d'un syndicat concurrent, la Coordination Rurale, de droite, voire d'extrême-droite".

"Il faut en finir avec cette étiquette infâmante que l'on colle au dos des gens et là, la ligne jaune a été franchie", a martelé M. Lucas. "Nous ne sommes ni de droite, ni de gauche. Nous revendiquons une totale indépendance", a-t-il insisté. M. Lucas a d'ores et déjà prévenu que son syndicat porterait systématiquement plainte en diffamation contre tous ceux qui tiendraient les mêmes propos que M. Lemétayer sur la Coordination Rurale.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement